20.10.2020

La Semaine de la Vision 2020

Schermafbeelding 2021 02 21 om 13 11 10

Du 3 au 10 octobre, l'association professionnelle APOOB a organisé pour la 16ième fois la «Semaine de la Vision». Une semaine où chacun a pu faire contrôler sa vue par un opticien-optométriste de sa région, sans engagement. Avec cette action, l’APOOB répond à l'un de ses principaux objectifs, à savoir sensibiliser le grand public aux soins oculaires. Ce n'est pas une tâche facile en période de COVID-19 lorsque le virus prend beaucoup d'attention et que les gens sont moins susceptibles de se faire examiner les yeux ou ignorent même les premières plaintes.

246x merci

Pas moins de 246 opticiens ont participé à la Semaine de la Vision. Un nombre dont l'association professionnelle est extrêmement fière, surtout en ces temps de mesures Corona strictes. Pour soutenir au maximum ses membres, la participation à la Semaine de la Vision est entièrement gratuite pour les membres de l'APOOB.

2384x ‘trouvez un opticien dans ma région’

L’APOOB a lancé un nouveau site semainedelavision.be qui facilite la recherche d'un opticien dans la région. Le module d'inscription des opticiens a également été travaillé pour assurer un processus d'inscription fluide, afin que les opticiens puissent être trouvés rapidement avec toutes les données du magasin. Une boîte à outils a également été développée avec des images et des posts permettant aux opticiens de communiquer sur la campagne via leurs propres canaux (site internet, réseaux sociaux, newsletters, …).

21x dans la presse

Un communiqué de presse a été préparé et diffusé via différents canaux. Le résultat : pendant la campagne, tant l'importance de faire tester ses yeux que la Semaine de la Vision ont reçu toute l'attention. Plus de 21 fois des articles sont parus dans la presse nationale et régionale, en ligne et dans les journaux, dans la presse générale et plus spécialisée. Du côté francophone, le passage sur RTL de notre secrétaire général Thierry Segaert n’est pas passé inaperçu. Il a pu informer les téléspectateurs sur l'importance de la Semaine de la Vision. Du côté flamand, l'article sur libelle.be et l'article dans Het Nieuwsblad ont attiré beaucoup d'attention.

Les sponsors

Dans cette édition également, APOOB a pu compter sur le soutien de ses fidèles sponsors. Belgoptic, Ergra Engelen, Hoya, Seiko et Flanders Opticians ont rendu possible l'organisation de cette édition réussie.